Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 13:54

 Portail de l’Italie ROME - ITALIE

 

Sous son air nochalent de baroudeur, Rotchild cache sous sa laine un grand coeur attachant et c'est naturellement, que, quelques années après son premier périple, il retourne en Italie pour retrouver ses amis rencontrés en 2011 non loin du Vatican.

Benoit XVI sur les bons conseils de la pelote de laine est parti faire le tour du monde, c'est donc en tant que mascotte officielle du Vatican qu'il profite de quelques jours de détente en Europe pour venir saluer chaleureusement le souverain pontif François I.

 

ROTCHILD4.JPG

 

Mais avant de rejoindre son ami françouI, Rotchild en toge et spartiates aux sabots s'évade et rêve, tel Romulus plusieurs siècles plus tôt à créer son propre royaume du nom de Romtchild, tel Cesar à tomber sur le charme de cléopitre et conquérir de nouveaux territoires ....

Mais sa lucidité prend le dessus et il faut s'y résoudre, Rotchild, citoyen du monde, préfère profiter de l'hospitalité des amis rencontrés le long du parcours sans une once de conquête et de pouvoir.

C'est donc plein de bonnes résolutions que la pelote de laine aprente les ruines de l'empire Romain, joue à cache cache derrière les colonnes antiques Romaines, s'adonne aux joies des touristes à poser devant les objectifs tel Augustus.

 ROTCHILD2.JPG

Un petit détour par le vatican et c'est déjà le moment de repartir, bref séjour mais chargé d'émotions et de souvenirs, Rotchild, le coeur léger repart vers des contrées moins lointaines.

Son entrevue avec François restera un mystère pour nos journalistes. On murmure cependant qu'une nouvelle statut doit être érigée place Saint Pierre, un mouton semble t'il, serait-ce une coincidence quand à la visite des frisouilles les plus célèbres du globe?

 

Mystère....

 

Merci Guillaume F

Partager cet article
Repost0

commentaires